X
header one

Les études le prouvent: notre microphone directionnel garantit aux personnes atteintes de pertes auditives une écoute nettement meilleure et plus détendue dans les environnements sonores complexes. *L’angle de focalisation ne restreint pas l’écoute. Bien au contraire, il aide l’utilisateur à comprendre la parole dans des lieux bruyants. Nos aides auditives amortissent uniquement les bruits de fond susceptibles d’entraver l’écoute pour redonner aux sons une résonance agréable.

Il est prouvé que notre microphone directionnel est la seule solution technologique permettant aux utilisateurs d’entendre encore mieux que les personnes sans déficience auditive dans de nombreuses situations. *Ces vidéos humoristiques (2e partie demain, 3e partie mercredi) illustrent la différence réelle entre la directivité que nous proposons et les solutions habituelles.

Entendre mieux. Vivre plus longtemps.

Nous favorisons l’audition naturelle.

Nos aides auditives primax à la pointe de la technologie soutiennent l’audition naturelle, et ce, dans toutes les situations d’écoute. La directivité accompagne l’utilisateur de manière automatique, mais uniquement en cas de besoin effectif, tout comme une écoute saine pourrait se fixer sur une source sonore particulière dans un environnement bruyant. Nous redonnons ainsi aux personnes atteintes de pertes auditives la possibilité de se concentrer sur l’essentiel, ce qui n’empêche pas le porteur de l’aide de continuer à percevoir son environnement et les autres bruits ambiants. Ceux-ci sont simplement atténués pour lui permettre de comprendre son interlocuteur de manière détendue.

directionality-matters_tree_768x768px_v2

Communiquer dans un environnement calme.

Dans les environnements calmes, les porteurs d’aides auditives souhaitent profiter de tous les sons naturels et nuancés, que ce soit le chant des oiseaux ou le bruissement des feuilles sous la brise.

La fonction SPEECH sert alors à la sélection du mode de microphone approprié, à la réduction des bruits et à l’amplification nécessaire. La fonctionnalité TruEar simule quant à elle la directivité des oreilles externes, assurant ainsi une écoute aussi naturelle que possible. L’utilisateur entend la quasi-totalité des sons et sait les localiser.

directionality-matters_bee_768x768px_v2

Communiquer dans un environnement bruyant

Dans les environnements bruyants, comme les concerts, la circulation routière ou encore un restaurant bondé, nous nous tournons en général automatiquement vers notre interlocuteur pour mieux le comprendre. Nous nous approchons même parfois de lui.

Dans ce genre de cas, le SPEECH s’adapte immédiatement aux circonstances. Le mode du microphone, la réduction des bruits et l’amplification ne s’ajustent que si la situation l’exige. Cette fonction favorise un comportement naturel de l’individu, qui, dans les environnements particulièrement bruyants, regarde directement son interlocuteur pour mieux se concentrer.

FAQ – L’angle de focalisation, un élément qui compte.

* L’étude menée à l’université de Northern Colorado en 2015 a permis d’examiner l’efficacité des nouvelles fonctionnalités de primax en recueillant et en analysant les données EEG de sujets exécutant un test de reconnaissance vocale. Pour les deux nouvelles fonctionnalités SPEECH et EchoShield, les mesures objectives du comportement du cerveau ont révélé une réduction significative de l’effort d’écoute lorsque la fonctionnalité était activée.