X
header one

Quand l’audiologie binaurale HD rencontre le nouveau stade du réglage à distance.

Nous offrons les solutions audiologiques les plus sophistiquées avec notre plateforme éprouvée primax. primax star est l’aboutissement de cette plateforme, la propulsant à un nouveau degré de précision pour délivrer une audition réellement sans effort.*

Tout ceci est désormais possible grâce à notre technologie binaurale Haute Définition nous permettant de déployer des caractéristiques audiologiques d’avant-garde sur toute la gamme. Nous franchissons un nouveau cap décisif en permettant, pour tout le catalogue, des réglages à distance d’une finesse sans précédent grâce à TeleCare 2.0.

TeleCare 2.0

Equaliseur quatre bandes précis.

Le nouvel équaliseur quatre bandes permet un ajustement précis pour chaque programme, vous donnant un contrôle maximum pour aider vos clients à profiter immédiatement de leurs nouvelles aides auditives dans leur vie quotidienne. Cette technologie révolutionnaire fonctionne également avec nos produits les plus innovants tels que Signia Silk, Signia Cellion et plus particulièrement le nouveau Signia Pure 13 BT.

En savoir plus sur TeleCare 2.0
TeleCare-20_equalizer_950px
Pour un réglage à distance d’une finesse sans précédent sur l’ensemble de la gamme primax : le nouvel équaliseur quatre bandes.

Un effort d’écoute réduit. Cliniquement prouvé.*

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Soundability.

Nous sommes convaincus que l’audition doit être aussi simple et naturelle que possible, même pour les personnes souffrant de pertes auditives. Grâce à nos plateformes micon™ et binax™, nous avons fait des avancées considérables en matière d’écoute binaurale de haute qualité, surtout dans les situations difficiles. Aujourd’hui, avec primax™, nous élevons encore le niveau de la philosophie de Soundability™. L’équilibre optimal entre qualité du son et audibilité associé à l’adaptation aux préférences personnelles de l’utilisateur font de primax un moyen cliniquement prouvé* de faciliter l’audition, redéfinissant ainsi le confort d’écoute.

primax_Logo_1800x444px

Une technologie d’exception pour un effort d’écoute réduit.

Imaginez que vous essayez d’entendre une annonce dans une gare aux heures de pointe, de passer un coup de fil malgré une mauvaise qualité de réception ou encore de parler à un ami dans un bar bondé. Bien sûr, vous parvenez encore à entendre et à comprendre, mais vous avez besoin d’être parfaitement concentré. Dans de telles situations, écouter nécessite un effort de votre part.

Parfois, il faut se concentrer et faire des efforts considérables pour tenir une conversation. C’est le cas en particulier lorsque le niveau sonore ambiant est tellement élevé qu’il en devient gênant ou que la qualité du son laisse à désirer. Il n’est guère agréable de devoir tendre l’oreille pour déchiffrer les propos de son interlocuteur, même lorsque l’on a une ouïe normale. Mais, les personnes présentant des difficultés auditives doivent fournir un effort supplémentaire pour comprendre un discours, ce qui peut être épuisant, notamment en fin de journée.

Grâce à sa fonctionnalité avancée SpeechMaster, primax change la donne. En isolant le locuteur principal et en réduisant les voix et bruits de fond parasites, SpeechMaster fait ressortir la voix de l’interlocuteur tout en offrant une qualité sonore exceptionnelle, ce qui permet d’entendre sans effort et de bénéficier d’un confort d’écoute optimal en toutes circonstances, tout au long de la journée.

primax-binax-micon_scale_950x783px
primax-platform_dots-graphic_500x620px

Aller à l’essentiel, lever les ambiguïtés.

L’effort d’écoute ne réside pas seulement dans la compréhension du discours, mais aussi dans la facilité de compréhension. Prenons une analogie visuelle.

Sur l’image du haut, les lettres sont difficilement lisibles. À l’inverse, sur l’image du dessous, les lettres mises en relief se détachent nettement des points de l’arrière-plan; elles sont donc plus faciles à lire.

De la même manière, primax fait ressortir la parole au milieu du bruit de fond, ce qui permet d’entendre sans effort.

primax SpeechMaster:

Une prouesse technique pour entendre simplement et sans effort.

La compréhension est facilitée si bien que l’effort d’écoute est moindre. primax intègre les technologies binax et micon existantes tout en tirant parti des autres innovations afin de réduire l’effort d’écoute dans de nombreuses situations. Cet objectif est le fruit de l’alliance de trois technologies-clés: la réduction du bruit, la directivité et désormais, avec primax, l’amplification de la voix par rapport aux autres bruits ambiants.

Nous avons donné à cette fonctionnalité le nom de SpeechMaster.

SpeechMaster coordonne toutes les fonctionnalités, dont les fonctions binaurales, conformément aux modifications survenant dans l’environnement de manière à amplifier la voix de l’interlocuteur et à réduire l’effort d’écoute lors de toutes les conversations.

Trois technologies-clés pour entendre facilement et sans effort.

  1. Réduction du bruit: Réduction du bruit de fond
  2. Directivité: Concentration en direction du principal interlocuteur
  3. Amplification: Amplification de la voix de l’interlocuteur par rapport aux bruits ambiants

Une écoute simple et sans effort cliniquement prouvée.

Par le passé, l’effort requis pour entendre était essentiellement jaugé à l’aide de questionnaires, d’échelles d’évaluation et de mesures individuelles enregistrées après un test auditif. Ces méthodes étant toutefois subjectives, elles s’avéraient souvent imprécises. Une nouvelle approche a donc été mise au point afin d’obtenir une estimation objective de l’effort d’écoute reposant sur la mesure de l’activité cérébrale.

primax-platform_test-methodology_928x407

Objectivité assurée: la nouvelle méthode d’essai.

Le nouveau test mesure l’activité continue du cerveau au moyen d’un électroencéphalogramme (EEG), ce qui permet de mener des essais sur de plus longues périodes tout en faisant exécuter certaines tâches par le sujet, par exemple un test d’intelligibilité de la parole. En appliquant cette approche innovante, nous pouvons prouver cliniquement* que les caractéristiques de primax permettent de réduire l’effort d’écoute tout au long de la journée.

Maîtriser toutes les situations de conversations.

Les tests en laboratoire et les expériences cliniques stimulent notre recherche d’amélioration continue en matière technologique. primax SpeechMaster améliore le contraste de la voix. Ainsi, vos clients peuvent entendre facilement tout au long de la journée, qu’ils se trouvent dans des environnements relativement calmes, par exemple à la table du petit-déjeuner, ou particulièrement bruyants, comme une gare.

primax-plattform_SpeechMaster-graphik_886x721px
primax SpeechMaster améliore le contraste de la voix de l’interlocuteur.

Au petit-déjeuner:

primax-situation-1_family-breakfast_1800x650px

Il n’y a pas que les oeufs qui sont brouillés.

Le jour se lève et une personne portant une aide auditive prend son petit-déjeuner en famille. Les enfants sont excités, les bavardages se mêlent au son de la radio et l’un des membres de la famille lit le journal pour se tenir au courant des dernières nouvelles. Du coup, il est difficile de se concentrer sur la conversation, surtout lorsque l’on est malentendant.

primax-plattform_SpeechMaster_breakfast_1_591x395px

primax SpeechMaster:
Adieu claquements, grésillements, crépitements!

Grâce à la performance exceptionnelle de SpeechMaster, la personne malentendante est sûre de ne rien manquer de la conversation. Cette fonction isole la parole tout en faisant intervenir simultanément la gestion de celle-ci et du bruit ainsi que le SoundSmoothing™ destiné à atténuer le cliquetis des couverts et le froissement du journal. SpeechMaster contribue à simplifier la compréhension de ses interlocuteurs dans une ambiance détendue.

primax-plattform_SpeechMaster_breakfast_2_591x395px

À la gare:

primax-situation-3B_couple-talking_1800x650px

Les signaux sont au rouge.

En allant travailler, une personne portant une aide auditive croise un collègue à la gare et ils commencent à bavarder. Leur conversation est entrecoupée par le bruit des annonces et les trains qui passent. Il est particulièrement difficile pour une personne malentendante de comprendre son interlocuteur dans ce type de situation.

primax-plattform_SpeechMaster_railway_1_591x395px

primax SpeechMaster:
Pour ne pas perdre le fil de la conversation.

SpeechMaster amplifie non seulement les sons, mais permet aussi à l’utilisateur de se concentrer sur les propos de son interlocuteur venant de l’avant grâce au système de gestion de la parole et du bruit et à la directivité étroite. SpeechMaster atténue ainsi davantage les voix des personnes situées dans le faisceau directionnel derrière le collègue et crée toutes les conditions nécessaires à une conversation claire et détendue.

primax-plattform_SpeechMaster_railway_2_591x395-px

Au bureau:

primax-situation-4_office_1800x650px

Entendre, un boulot à plein temps.

Une personne portant une aide auditive arrive à son bureau. C’est la cacophonie entre les téléphones qui sonnent et les collègues qui passent des appels au milieu du grand bureau paysager. Il s’agit d’une situation peu propice à une conversation en tête-à-tête pour les personnes malentendantes.

primax-plattform_SpeechMaster_office_1_591x395px

primax SpeechMaster:
Créer les conditions propices à une conversation claire.

Dès que le voisin de la personne portant une aide auditive prend la parole, SpeechMaster amplifie automatiquement sa voix par rapport aux autres bruits. Cette fonction active aussi la gestion de la parole et du bruit ainsi que le SoundSmoothing, destiné à supprimer les bruits de fond tels que les sonneries de téléphone ou le cliquetis des claviers. La personne malentendante peut ainsi comprendre son interlocuteur simplement et sans effort.

primax-plattform_SpeechMaster_office_2_591x395px

Street café:

primax-situation-1_street-cafe_1800x650px

Le murmure du vent.

Nous sommes en fin d’après-midi et une personne portant une aide auditive prend un cappuccino avec des amis, assis à la terrasse d’un café situé sur une rue passante. La discussion particulièrement animée à la table voisine, le murmure du vent et les bruits de fond ne l’aident guère pour bien comprendre ses interlocuteurs.

primax-plattform_SpeechMaster_street-cafe_1_591x395px

primax SpeechMaster:
Une bouffée d’air frais.

SpeechMaster réduit automatiquement les voix et les sons environnants en isolant la conversation de la table et en excluant la discussion animée grâce aux microphones directionnels. Cette fonction fait aussi appel à la gestion de la parole et du bruit et au eWindScreen™ binaural afin d’éliminer le bruit de la circulation et le murmure du vent. La personne malentendante peut donc se détendre et profiter pleinement de ce moment avec ses  mis.

primax-plattform_SpeechMaster_street-cafe_2_591x395px

primax: Pour les exigences d’écoute particulières.

Si SpeechMaster permet au quotidien de comprendre une conversation simplement et sans effort, certaines situations requièrent encore davantage de précision. Que ce soit pour profiter pleinement d’un morceau de musique, pour écouter une discussion alors que les effets d’échos sont nombreux ou encore pour répondre avec aisance aux appels téléphoniques, primax propose toute une gamme de programmes dédiés à faire de l’audition un plaisir sans entrave.

HD Music: Trois réglages pour apprécier pleinement la musique.

Les caractéristiques requises par les aides auditives à des fins d’intelligibilité vocale sont très différentes de celles requises pour apprécier la musique. Avec son programme de musique en haute définition, primax propose à ses utilisateurs trois réglages pour une expérience sonore plus riche et plus complète. Où qu’ils se trouvent, ils seront totalement plongés dans la musique.

Insio-binax_picnic-dancer_950x600px

Profitez de chaque note au concert.

Le paramètre HD Music « Live music » est idéal pour écouter les spectacles musicaux en public. La gamme dynamique étendue du programme est spécialement conçue pour gérer la grande diversité de sonorités lors d’un concert, qu’il s’agisse d’un concert de rock, d’un récital classique ou de tout autre genre.

primax-situation-9_man-listening-music_950x600px

Bien finir la journée en musique.

Évidemment, primax HD Music offre également une solution de première qualité à ceux qui souhaitent profiter pleinement du son de leur musique préférée à la maison. Les amateurs de musique sauront apprécier la réponse en fréquence et l’amplification du programme « Recorded Music », des caractéristiques spécifiquement conçues pour donner à la musique enregistrée un son d’une qualité exceptionnelle de sorte que les mélomanes puissent en savourer chaque note.

primax-situation-07_live-music-beach_950x600px

Vos concerts Bien finir la journée en musique. sur une note personnelle.

primax satisfait aussi les besoins de vos clients qui jouent eux-mêmes de la musique, seuls ou dans un groupe. Le programme « Musician » a été mis au point spécialement pour les chanteurs et musiciens afin de leur permettre d’apprécier chaque nuance de leur performance et de celle de leurs partenaires dans une gamme dynamique complète.

Avec HD Music, primax permet aux personnes portant une aide auditive de se consacrer pleinement à la musique.

EchoShield: Fini d’écho.

Sans EchoShield:

Dans certains lieux comme les couloirs, les halls d’immeubles ou les grandes pièces à forte réverbération, les aides auditives traditionnelles amplifient non seulement la voix, mais aussi les échos qui rebondissent sur les murs et arrivent aux oreilles de l’utilisateur par intervalles, ce qui crée un mélange énervant et gênant de sons altérés et rend le discours difficile à comprendre.

primax-plattform_EchoShield-without_591x395px

Avec EchoShield:

Le programme primax EchoShield atténue les sons réfléchis. En diminuant la réverbération, il amplifie la voix et réduit ainsi l’effort d’écoute.

primax-plattform_EchoShield-with_591x395px

Au téléphone: Le bonheur, c’est simple comme un coup de fil.

Avec easyTek:

Le kit mains-libres easyTek™ permet de connecter tout type de téléphone compatible Bluetooth aux aides auditives primax. Celles-ci se transforment alors en un casque et permettent de téléphoner en mode mains-libres, easyTek transmettant les appels aux deux appareils pour une écoute simple et sans effort.

primax-plattform_easyTek_591x395px

Avec TwinPhone:

primax TwinPhone est la solution optimale et universelle pour tous les téléphones non compatibles Bluetooth ou si easyTek n’est pas disponible. L’appel passe automatiquement d’une aide auditive à l’autre en fonction de l’oreille à laquelle l’utilisateur porte le combiné, ce qui permet d’entendre sans effort et sans accessoires supplémentaires.

primax-platform_TwinPhone_591x395px

CROS/BiCROS sans fil : Une question qui n’est pas à sens unique.

Solution CROS:

La solution sans fil CROS est conçue pour les personnes souffrant d’une perte d’audition unilatérale qui ne peut pas être compensée par une aide auditive. Sur le schéma, on peut voir que les sons arrivant du côté ne pouvant pas être appareillé sont captés par les microphones de CROS Pure™ avant d’être traités, par exemple pour la directivité, puis transmis au moyen d’une connexion sans fil à l’oreille saine.

primax-platform_CROS_591x395px
L’aide auditive capte le son provenant du côté non appareillable et l’envoie à l’autre oreille afin que le signal puisse être entendu. CROS Pure transmet les sons via une connexion sans fil.

Solution BiCROS:

La solution sans fil BiCROS est conçue pour les personnes souffrant d’une surdité bilatérale et dont une seule oreille peut être appareillée. Sur la figure ci-dessous, on constate que les sons captés par le CROS Pure du côté non appareillable sont traités puis transmis à l’autre oreille. L’aide auditive primax permet de combiner et d’amplifier les sons des deux appareils.

primax-platform_BiCROS_591x395px
L’aide auditive capte le son provenant du côté non appareillable, le mélange avec sa propre entrée et amplifie le signal mixte. CROS Pure transmet les sons via une connexion sans fil.

* L’étude menée à l’université de Northern Colorado en 2015 a permis d’examiner l’efficacité des nouvelles fonctionnalités de primax en recueillant et en analysant les données EEG de sujets exécutant un test de reconnaissance vocale. Pour les deux nouvelles fonctionnalités SpeechMaster et EchoShield, les mesures objectives du comportement du cerveau ont révélé une réduction significative de l’effort d’écoute lorsque la fonctionnalité était activée.